vendredi 7 août 2009

& Je n'sais plus à quoi penser.


Sept Août - 5h02. Réglements de Comptes.

Pensées morbides. Vous vous dites qui vous pouvez partir à tout moment mais, tout au fond de vous, il y a Cette chose qui vous retient, ce pincecement profond dans l'estomac. Le ventre, lieu premier de l'Existence de la Vie.
Il se passe des choses au coeur de nos racines qui foutent tout en l'air; & avec lesquelles s'envolent espoirs & rêves.
Ici, c'est Verdun. Le combat mutuel au sein même d'un être qui saigne. On se cherche tous un pet-de-travers, moi la premiere, sans être capable de profiter pleinement & simplement des plaisirs de la vie. J'aimerai faire comprendre à une certaine personne chére à mon coeur qu'elle devrait être fiére d'être considérée comme une personne "normale" & non en tant qu'handicapée. On ne se reléve jamais d'une rude épreuve si on passe sa vie à se considerer en tant que victime. Les gens ne remarquent pas la différence, ils ne la jugent pas. Elle devrait en être fiére au lieu de piquer un scandale au beau milieu d'un Supermarché parce que la caisse "prioritaire" n'avance pas assée vite. & en parler au Patron, au risque de faire virer la caissiére qui, par les temps qui courent, doit s'éfforcer chaque matin d'aimer son boulot à grands coup-de-pied dans le Cul.
" Les temps sont durs pour les Rêveurs ", mais ils le sont également pour les Emmerdeurs; & les égoïstes.
Passer, chaque jour, devant des S.D.F mourants, & se bander imaginairement les yeux, faire comme si on ne les avait pas vu. Savoir qu'ils existent mais sans Jamais s'en donner la preuve. Car pour nous aussi, une piéce est une piéce; l'Argent, bourreau de notre condition car on-ne-sait-ce-qui-peut-arriver-demain. L'argent ça rend con, l'argent ça pu mais l'argent, c'est surtout beau quand on en a. Les Riches se croient les Rois du pétrole alors qu'ils vivent au rythme du CAC 40 & de ses inflations, déflations & tout un tas d'autres monts qui sont, pour moi, incompréhensibles & inutiles. J'ai bien envie de vous dire, Mrs-les-Rois-du-Pétrole que, malgré toutes vos illusions & votre vénalité, vous finirez tous dans le même trou, comme les autres.
A toutes ces personnes qui parlent de "Gnacke", de force, de rage & de rebellion en pissant le Cul vissé sur des W.C en Or massif. . . Toutes mes condoléances.
A tout ceux qui ne savent pas que la Vie se savoure d'abord en faisant totalement abstraction des biens matériels.
A ceux qui s'endorment encore l'esprit leger alors que le Monde est à feu & à sang.
A ceux qui voudraient changer le Monde mais qui ne sont même pas capable de changer leurs habitudes.
Je vous ris au nez. & j'espére que mes eclats de Rire seront aussi trachant que du Verre, ou plutot pour vous, que du Diamant. "0n n'a pas les mêmes valeurs" ça c'est sûr, on n'a pas les mêmes valeurs . . . ni la même éducation.

"En quelle année ont été implantés les Rododendrons en France? Ceci va avec un courant de pensée."

Bercée par le ventilateur, en guise de vent, & par la douce symphonie de la Pluie, Je m'endors.

[...]

8 commentaires:

Hannah a dit…

J'aime ta façon d'écrire, si pointilleuse, si vraie, si poignante.
Tu as un réel talent ma jolie.
<3

Lily a dit…

Merci beaucoup ma Belle.
<3

Celui dont le nom importe peu a dit…

C'est difficile de réagir après avoir lu ce texte. Il est d'une incroyable intensité, les mots font mouches, et on se prend au passage quelques gifles car comment ne pas se reconnaitre dans certains portraits ?

Ce texte est riche aussi par le nombre de messages qu'il contient.

On est surpris enfin par la force de tes mots, de cette colère proche de la haine parfois.

Oui un texte intense, mais à lire et relire plusieurs fois pour en apprécier chaque virgule, chaque nuance.

Lily a dit…

Dans ce texte, je m'inclue dans le lot. dans chaque mot, dans chaque phrase. Même si chacun se reconnait; on ne peux pas tout s'approprier & heureusement, car sinon le monde serait vraiment perdu. être vrai avec soi & avec les autres est vraiment une chose difficile, écrire un texte provoquant & qui fait mal sans pour autant ramasser des reproches de ceux qui se sentent visés & qui n'aiment pas être montrés du doigt car ils n'assument pas est trés difficile.
Mais une force me pousse à écrire. Peut être pour me déculpabiliser, qui sait?
Merci de me suivre, de me lire. encore une fois.

Lily. (:

valentin a dit…

je n'arrive pas a comprendre comment la nature humaine et riche peut se contempler dans un miroir passant des jours de mépris... ton texte est si vrai et pincé de réalité qui conserne tout le monde a de degres relatifs...

magnifique comme toujours...je t'aime

Lily a dit…

Merci mon Coeur.
& arrête de te dévaloriser.
T'es beaucoup mieux que ces bourgeois qui pissent sur des W.C en or massif en critiquant le systéme.
Reste comme tu es, je te prends tel quel.
Merci d'être là.
Je t'Aime mon amour.

Adeline a dit…

Ton texte est très intense. On est tous concerné par tes mots. Personne n'est parfait mais on peut toujours s'améliorer. On a beau critiquer le système, on boit du coca, on va chez Mac Do.. C'est bête mais on est tous plus ou moins dépédant d'une firme multinationale. C'est par pour autant qu'on fait pas d'éffort. Mais après ia toujours des gens qui préfère fermer les yeux, sans poser de questions..


& puis ton texte m'a fait penser à une chanson "petit rasta" de monsieur roux, si t'as l'occaz' écoute là ;)

En tout cas bravo, tu maîtrises toujours aussi bien les mots =). BisOus <3

Lily a dit…

Merci (:

Biensur qu'on est tous plus ou moins concerné, qu'on dérogue tous à la régle d'être contre le systéme, mais on roule tous en caisse, ou en scoot, on bouffe du surgelé & on continue à faire autant de dechets. Mais bon. Le plus dur c'est de s'en rendre compte & d'arriver à changer ses habitudes.