mardi 31 mars 2009

Le bar.

Le bar.

La rousse, toujours aussi maigre aujourd'hui, toujours aussi aigrie. Courbée sur sa vaisselle, ses café, ses alcools & boissons sucrées. Oui, notre jus d'orange est fait avec de vraies oranges préssées. Mais nous ne savons pas faire marcher la machine. Du moins, Elle ne le savait pas. La rousse, Séche comme un coup de trique. Crachant son venin, chaque jour un peu plus, parmi ses clients, parmi les siens. Ses yeux, fous, cherchent à chaque instant ses proies tel un vautour cadavérique. La rousse ne savait pas manger. Squelletique, elle déchiquette ses proies, se croient protégée. Mais se trompe. Quand elle rentre, tard la nuit, les hyénes rodent & attendent, encore & encore, le moment propice pour la dévorer. Semblable à la guépe, elle bourdonne aux oreilles de qui veut bien l'entendre, les ragots les plus sordides ou purement inventés. La rousse & son bar. Quelle grande histoire. Mais toute histoire a une fin. La rousse mourra dans un recoin de son bar, entre la machiné à café & le placard à balais. Ceci dit, elle l'aura bien cherché. Elle ne veut pas de couronnes, ni de fleurs, juste un coup de fusil, annoçant la fin d'une furie. D'une arracheuse de Vie. & une tasse de café, sérré, s'il vous plait. Merci.



Toutes les expériences sont bonnes à prendre - même les mauvaises - , cela dit, elles nous apprenent la vie & à la prendre par tous ces côtés, certains jours les bons, & d'autres les mauvais.

12 commentaires:

IntoX a dit…

Un de mes préférés !

Ca part dans tout les sens, on a l'impression qu'il y a des tas de références à des citations, le texte est bien foutu, les rimes sont terribles. J'adore !

*Intox cours écrire quelques phrases sur son mirroir, à coté de son poster magique*

Nabot. :) a dit…

T'as une de ces capacités à créer des ambiances... Impressionante.

J'aime beaucoup.

Lily a dit…

Le poster Magique c'est mon Oeil c'est ça? =)


Merci pour tous ces compliments (mérités?)

Lily a dit…

Merci Nabot. Pour une fois, tu n'es pas trop un Nabot. Mais tu en restes un, tout de même. Nabot un jour . . Tu connais la suite.


& je n'ai qu'une chose à rajouter; Have a break ? fais caca.

Nabot a dit…

Han.

J'te fais plus de compliments. :(


Déconseillé aux femmes enceintes.

Lily a dit…

J'ai pas besoin de compliments. Juste de vérité.


Mais t'as de la chance, Nabot. Jamais tu ne seras enceinte ( enfin . . . Normalement. Sinon. . )

Lily a dit…

J'ai pas besoin de compliments. Juste de vérité.


Mais t'as de la chance, Nabot. Jamais tu ne seras enceinte ( enfin . . . Normalement. Sinon. . )

Nabot a dit…

Ouais bah j'dirais plus la vérité ! Na.


Peuf', être enceinte, c'est pour les tapettes. (Gneu ?)

Pépette a dit…

Assez . . . époustouflant.
Tu m'as transporté. J'étais juste assis dans un coin du bar, je voyais passer les gens et cette grande gigue rousse qui racontait ses ragots avec une voie sarcastique et joyeuse. Juste un moment de légèreté. Ca fait tellement de bien. J'adore ton texte!

Lily a dit…

thanks pepette & nabot <3


Love you.

Lily a dit…

Phi n'est pas enceinte, il a une brioche au four XD

Julien M. a dit…

J'adore , il y a un rythme dans ton texte qui transporte. Quand on commence c'est vraiment pour aller jusqu'au bout d'un trait.
Beaucoup de talent t'habite =)
Merci !