jeudi 27 août 2009
La femme au d0uble visage.
Elle ne sortait jamais. Car on ne pouvait appercevoir d'elle qu'une seule face de son visage ; la clarté, la nuit. L'obscure, le jour.
vendredi 7 août 2009
& Je n'sais plus à quoi penser.
Sept Août - 5h02. Réglements de Comptes.
Pensées morbides. Vous vous dites qui vous pouvez partir à tout moment mais, tout au fond de vous, il y a Cette chose qui vous retient, ce pincecement profond dans l'estomac. Le ventre, lieu premier de l'Existence de la Vie.
Il se passe des choses au coeur de nos racines qui foutent tout en l'air; & avec lesquelles s'envolent espoirs & rêves.
Ici, c'est Verdun. Le combat mutuel au sein même d'un être qui saigne. On se cherche tous un pet-de-travers, moi la premiere, sans être capable de profiter pleinement & simplement des plaisirs de la vie. J'aimerai faire comprendre à une certaine personne chére à mon coeur qu'elle devrait être fiére d'être considérée comme une personne "normale" & non en tant qu'handicapée. On ne se reléve jamais d'une rude épreuve si on passe sa vie à se considerer en tant que victime. Les gens ne remarquent pas la différence, ils ne la jugent pas. Elle devrait en être fiére au lieu de piquer un scandale au beau milieu d'un Supermarché parce que la caisse "prioritaire" n'avance pas assée vite. & en parler au Patron, au risque de faire virer la caissiére qui, par les temps qui courent, doit s'éfforcer chaque matin d'aimer son boulot à grands coup-de-pied dans le Cul.
" Les temps sont durs pour les Rêveurs ", mais ils le sont également pour les Emmerdeurs; & les égoïstes.
Passer, chaque jour, devant des S.D.F mourants, & se bander imaginairement les yeux, faire comme si on ne les avait pas vu. Savoir qu'ils existent mais sans Jamais s'en donner la preuve. Car pour nous aussi, une piéce est une piéce; l'Argent, bourreau de notre condition car on-ne-sait-ce-qui-peut-arriver-demain. L'argent ça rend con, l'argent ça pu mais l'argent, c'est surtout beau quand on en a. Les Riches se croient les Rois du pétrole alors qu'ils vivent au rythme du CAC 40 & de ses inflations, déflations & tout un tas d'autres monts qui sont, pour moi, incompréhensibles & inutiles. J'ai bien envie de vous dire, Mrs-les-Rois-du-Pétrole que, malgré toutes vos illusions & votre vénalité, vous finirez tous dans le même trou, comme les autres.
A toutes ces personnes qui parlent de "Gnacke", de force, de rage & de rebellion en pissant le Cul vissé sur des W.C en Or massif. . . Toutes mes condoléances.
A tout ceux qui ne savent pas que la Vie se savoure d'abord en faisant totalement abstraction des biens matériels.
A ceux qui s'endorment encore l'esprit leger alors que le Monde est à feu & à sang.
A ceux qui voudraient changer le Monde mais qui ne sont même pas capable de changer leurs habitudes.
Je vous ris au nez. & j'espére que mes eclats de Rire seront aussi trachant que du Verre, ou plutot pour vous, que du Diamant. "0n n'a pas les mêmes valeurs" ça c'est sûr, on n'a pas les mêmes valeurs . . . ni la même éducation.
"En quelle année ont été implantés les Rododendrons en France? Ceci va avec un courant de pensée."
Bercée par le ventilateur, en guise de vent, & par la douce symphonie de la Pluie, Je m'endors.
[...]
Inscription à :
Articles (Atom)